En effet, il a été accusé de trafic de drogues, de vol qualifié et de proxénétisme et il devra passer cinq ans en prison.
Le jeune homme a, entre autres, forcé deux adolescentes à se prostituer alors qu'il n'était âgé que de 17 ans, en utilisant des techniques de manipulation comme leur promettre l'amour, de l'argent et un avenir commun pour obtenir, puis brimer leur confiance en les abusant.
Xavier Hébert a souvent fait face au tribunal de la jeunesse et selon le juge à la Chambre de la jeunesse, Dominic Pagé, les remords que le jeune homme a exprimés lors de la lecture de sa peine ne sont pas crédibles, puisque la seule chose qui lui importait était sa souffrance, au lieu de celle de ses victimes.
Bien que ses crimes ont eu lieu alors qu'il était adolescent, l'accusé, maintenant âgé de 19 ans, a tout de même reçu une peine pour adultes en raison de la lourdeur de son dossier criminel.
Toujours selon le juge, le jeune homme est à risque de récidive, car les sanctions antérieures n'ont jamais changé quoi que ce soit à ses comportements problématiques.
C'est le regard vide que Xavier Hébert a écouté sa sentence, sans émotion, mais lorsqu'on l'a escorté jusqu'à sa cellule, l'homme a poussé un cri de rage.
Finalement, c'est au pénitencier de Sainte-Anne-des-Plaines qu'il purgera sa peine.
Source: Radio-Canada