En effet, BMO Financial Group a signé un accord pour acquérir le programme de fidélisation Air Miles de LoyaltyOne, qui s'était placé sous la protection de la loi sur les faillites.
Air Miles était autrefois l'un des programmes de fidélisation les plus populaires au Canada, mais il a lentement perdu des parts de marché, au fil des ans.
Dans un communiqué de presse, le président d'Air Miles, Shawn Stewart, affirme que la transaction n'aura aucune incidence sur les soldes de points des 10 millions de clients du programme, ni sur leur capacité à utiliser leurs miles pour payer des articles.
Patrick Sojka, fondateur du portail de programmes de fidélisation Rewards Canada, estime qu'Air Miles est en difficulté, depuis un certain temps:
Bien que la Banque de Montréal qualifie l'accord de « possibilité canadienne de revigorer l'un des plus importants programmes de fidélisation du Canada », il est possible qu'un autre prétendant émerge pour Air Miles.
Dans le cadre de la procédure d'insolvabilité en vertu du chapitre 11 du Bankruptcy Code des États-Unis et de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies au Canada, LoyaltyOne fera l'objet d'un processus de vente, qui pourrait permettre à un acheteur autre que BMO de présenter une meilleure offre.
Mais, selon M. Sojka, il est peu probable que cela ne se produise:
Ce sera donc un dossier à suivre.
Source: MSN