Selon le tribunal, l'individu s'est approché de la dame arthritique par derrière et l'a poussée dans la vitrine d'un salon de coiffure avant de lui arracher son sac à main. C'est par la suite que la victime aurait chuté et se serait fracturé une hanche.
Ses cartes bancaires ont été retrouvées plus tard, mais les précieuses photos de ses parents n'ont jamais été retrouvées. La femme a été traumatisée par l'attaque et a maintenant trop peur pour quitter son domicile.
Ces faits se sont déroulés en octobre 2020 et M. Kenyon avait déjà fait l'objet de 13 condamnations, principalement pour des vols.
Une fois en prison, l'homme s'est fait verser de l'eau bouillante sur les jambes et les bras, ce qui fait qu'il a dû subir cinq opérations de greffe de peau.
Vendredi, Kenyon a comparu devant le tribunal de Durham Crown Court pour être condamné pour vol qualifié. Il avait d'ailleurs plaidé coupable à cette accusation lors d'une audience précédente.
Le juge l'a condamné à six ans de prison, avec une prolongation de trois ans.
D'après son avocat, Chris Morrison, son client avait commis le vol dans le but d'obtenir de l'argent pour acheter de la drogue et a ajouté qu'il avait été victime de l'attaque à l'eau bouillante durant sa détention provisoire.
Il a déclaré :
Karma, quand tu nous tiens!
Source : Ayoye.com