Mais quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils ont entendu du bruit provenant directement du cercueil! En effet, la « défunte » était en train de cogner sur les parois de son cercueil dans le but d'alerter ses proches qu'elle était bel et bien vivante.
C'est le gardien du cimetière adjacent à l'église du nord du Pérou où se déroulait le rassemblement, Juan Segundo Cajo, qui a pris l'initiative d'ouvrir le cercueil. Il a raconté au Daily Mail son expérience assez étrange.
La dame a été transportée dans un centre hospitalier où son état de santé se serait amélioré. Cependant, les médecins l'ont à nouveau déclarée morte peu de temps après son arrivée à l'hôpital.
La cause derrière cette expérience traumatisante autant pour la femme en question que pour ses proches serait due à une erreur médicale. Après un accident de la route qui a tué son frère et blessé gravement ses neveux, Rosa, qui était dans un état critique, a faussement été déclarée morte, puis a ensuite été débranchée.
Sa famille, qui ne veut pas que ce type d'erreur se produise à nouveau, souhaite avoir des réponses à leurs nombreuses questions. La tante de Rosa, notamment, s'est confiée à ce propos.
Source : CNews