SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Une Québécoise pêche un énorme thon en Gaspésie

PUBLICATION
Gabriel Landry
20 août 2022  (19h46)
PARTAGER

Lors de son séjour en Gaspésie, Ariane April, directrice générale de l'Auberge sur Mer de Notre-Dame-du-Portage, dans le Bas-Saint-Laurent, s'est rendue en Gaspésie avec ses employés pour aller pêcher du thon.

Elle explique :

« J'ai fait aller mes contacts et on a réussi. La main-d'oeuvre est difficile à obtenir. Pouvoir offrir ça aux chefs et cuisiniers, ça leur donne envie de revenir l'an prochain. »

Bien qu'elle ne cache pas sa joie et sa fierté devant son exploit de pêche, elle a toutefois admis humblement avoir eu besoin d'aide pour s'occuper de ce poisson, notamment pour la transformation.

Ariane April continue :

« On a appelé un chef de La Tanière qui pêche le thon avec la même famille. Ils nous ont dit comment ils procédaient. C'est à notre tour de partir à l'aventure. »

Julien Allard, le co-chef de l'auberge, a très hâte de travailler avec ce gros poisson :

« On va essayer de le travailler dans son entièreté. Ce qui est intéressant avec un poisson comme ça, c'est que même dans les joues, on va aller récupérer de la chair. On va essayer d'avoir les plus beaux morceaux et de faire honneur à ce poisson-là. »

Nous rappelons qu'un permis de pêche commerciale au thon rouge est obligatoire pour ce genre de capture. Les propriétaires songent même à organiser un concours pour inviter les clients à le déguster. Parions que les clients de l'auberge d'Ariane April et de Julien Allard ne seront pas mécontents de leur prise!

Source : Grands Titres

pub
DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS