En effet, une demande d'action collective a été déposée par le cabinet montréalais LPC Avocat, qui souhaite ainsi pouvoir aider les personnes touchées a réclamé un certain montant en dédommagement de la part de Rogers Communications, société mère de Rogers Sans-fil, Fido, ou encore Chatr, entre autres. Le cabinet d'avocats derrière cette action collective souhaite également inclure dans la demande les personnes qui n'ont pas pu être en mesure d'utiliser des services bancaires qui, eux aussi, étaient en panne, tel qu'Interac, dont Rogers est le fournisseur de services.
LCP Avocat estime que Rogers a violé la Loi sur les protections des consommateurs au Québec, étant donné que l'entreprise n'a pas offert de services les 8 et 9 juillet. Il déplore également que la compagnie ait faussement affirmé avoir le réseau « le plus fiable au Canada ».
Pour rappel, le président-directeur général de Rogers Communications, Tony Staffieri, a déclaré dans un communiqué que la panne était due à une défaillance de leur système de réseau après avoir effectué une mise à jour de maintenance. Il promet également de « faire mieux » à l'avenir.
Interac, pour sa part, a confirmé qu'un nouveau fournisseur était ajouté à son système pour s'assurer d'un meilleur service dans le futur. On ne précise cependant pas le fournisseur en question.
Source : Radio-Canada Info