La jeune femme, prénommée Jasmine Beausoleil, a en effet perdu la vie le 30 juin dernier, lorsqu'un fourgon appartenant à l'entreprise de livraison postale Purolator a violemment heurté un autobus exploité par la société qui dirige les services de transport en commun dans la province, la BC Transit.
Selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC), qui est en charge de l'enquête, le fourgon en question roulait en sens inverse sur la route 3A, près de la petite cité de Castlegar, au moment de l'accident.
L'étudiante, qui était assise près d'une fenêtre dans l'autobus, était toujours dans un état critique peu de temps après l'accident.
Ses camarades de classe ont tout tenté pour lui offrir les premiers soins nécessaires, mais ses blessures importantes ont finalement eu le dessus.
C'est à l'hôpital régional de Kelowna que son décès a été constaté, après un bref moment sur respiration artificielle.
Outre la jeune femme, seize autres étudiants du Collège Selkirk et deux employés du programme Explore étaient à bord du véhicule lorsque le fourgon les a happés.
Selon ICI Québec, les Services d'aide aux victimes de la GRC, de même que des conseillers du Collège Selkirk, sont présentement sur place pour offrir l'aide nécessaire aux victimes et témoins de l'accident.
La GRC enquête toujours sur les circonstances exactes ayant causé l'accident et demande l'aide du public qui pourrait avoir des informations utiles à cette enquête.
Bien évidemment, la famille et autres proches de Jasmine sont totalement dévastés. Certains souhaitaient fortement publier des messages en son honneur sur les réseaux sociaux, comme l'a fait son frère, David, dans un touchant texte.
Le premier ministre du Québec, François Legault, a également tenu a offrir son aide aux proches sur Twitter.
Ce dernier remercie par le fait même John Horgan, premier ministre britanno-colombien, ainsi que l'ensemble de son équipe pour leur travail sur le terrain.
Toute l'équipe de DernièreHeureQc tient également à offrir ses plus sincères condoléances aux personnes endeuillées par ce décès.
Source :