C'est dans une conférence de presse que Brent Webster, adjoint au procureur général du Texas, a confirmé la nouvelle.
En effet, un mystère plane toujours au-dessus de l'affaire.
En 1981, deux corps ont été retrouvés dans une zone boisée. Ceux-ci, un homme et une femme, semblaient avoir été victimes d'un homicide.
Alors que l'enquête avait été mise sur pause, une importante avancée s'est produite en 2021, grâce à la généalogie génétique. L'identité des victimes a ainsi pu être découverte : il s'agit d'un couple, Tina et Harold Clouse, parents d'une petite fille du nom de Holly, dont le corps n'avait pas été retrouvé.
Il n'avait pas été retrouvé, puisqu'elle est toujours bel et bien vivante.
Elle avait été retrouvée, puis a pu communiquer via internet avec des membres de sa famille biologique, en plus d'apprendre la véritable identité de ses parents.
Selon les autorités, elle aurait été abandonnée dans une église avant d'être adoptée et élevée par une famille aimante qui, précise-t-on, n'est « pas soupçonnée dans l'enquête ».
Aujourd'hui, les policiers responsables de l'enquête sont à la recherche de deux femmes s'identifiant comme membres d'un groupe religieux nomade qui seraient à l'origine de son abandon dans l'église.
D'ailleurs, la famille de l'homme retrouvé mort avait été en contact avec une femme affirmant être « soeur Susan ».
Elle leur avait confirmé que les amoureux avaient rejoint leur secte, en plus de leur promettre de ramener la voiture de ce dernier, en échange d'argent.
Lors de la remise de la voiture, les deux ou trois femmes en robe blanche ont été mises en état d'arrestation. Cependant, aucun procès-verbal n'a été retrouvé par après.
Les enquêteurs demandent donc, à ce stade-ci des investigations, l'aide du public.
La famille biologique de Holly, quant à elle, se dit soulagée de la savoir en vie.
Source : La Presse