Cet enlèvement a eu lieu dans l'Illinois, aux États-Unis, en 2017. Le cas a ensuite été présenté dans la série-documentaire « Unsolved Mysteries » par Netflix.
Le National Center for Missing and Exploited Children (NCMEC) a confirmé lundi soir que Kayla Unbehaun a été retrouvée en sécurité en Caroline du Nord. Elle avait neuf ans lorsque sa mère, qui n'avait que des droits de visite, l'a enlevée.
Heather Unbehaun, 40 ans, a été placée en garde à vue à Asheville, selon les dossiers de la prison examinés par la chaîne de télévision locale WLOS. Elle est détenue sous caution de 250 000 $ et attend son extradition.
Le département de police d'Asheville a déclaré au poste que Kayla avait été repérée le samedi 13 mai dans un magasin de vêtements d'occasion appelé Plato's Closet juste avant 19h30.
Un employé du magasin aurait reconnu l'enfant disparu dans un "média très populaire" et a contacté la police, selon les informations de la station.
Il est probable que Kayla ait été reconnue pour son apparition dans Unsolved Mysteries. Son histoire a été présentée dans un épisode de 2022 du redémarrage de l'émission sous Netflix. Cet épisode portait sur les enfants enlevés par leurs parents et sur les recours dont disposent les familles pour récupérer leurs enfants.
Le CNMEC a également publié une déclaration du père de Kayla, Ryan, remerciant ceux qui ont soutenu la famille tout au long de la recherche:
Source: News Center Maine