Le Convoi de la liberté se mettra en route le 28 janvier prochain. Il réunira des camionneurs de partout au Canada qui convergeront le plus lentement possible vers la capitale, Ottawa.
Le but de ces camionneurs est de perturber le trafic en faisant ainsi passer un message à saveur antivaccins. Ils refusent l'obligation d'être vaccinés pour franchir la frontière séparant le Canada et les États-Unis.
Les camionneurs canadiens contre les mandats de vaccination contre le COVID, prévoient de participer au «Convoi pour la liberté» à travers le pays le 23/01. Si les camionneurs, pendant une journée, ne se présentent pas au travail, tout le pays est paralyséhttps://t.co/b8SgRfeZpN— Chris Schmer (@SchmerChris) January 23, 2022
La campagne Gofundme en question dénonce clairement le gouvernement canadien : « À nos concitoyens canadiens, notre gouvernement actuel met en oeuvre des règles qui détruisent les fondements de nos entreprises, de nos industries et de nos moyens de subsistance ».
À l'heure d'écrire ces lignes, près de 2,2 millions de dollars avaient déjà été amassés sur un objectif de 3 millions de dollars.
L'argent récolté servira à financer les déplacements des camionneurs et leur hébergement.
Source : Gofundme