SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une horrible découverte a été faite concernant le sous-marin disparu

PUBLICATION
Eve Demers
22 juin 2023  (15h26)
PARTAGER

Il y a de cela quelques minutes, le contre-amiral John Mauger, en charge des opérations de sauvetage du Titan, a annoncé une bien triste nouvelle.

En effet, lors d'un point de presse, il a déclaré:

« Ce matin, un rover a découvert, à 1600 pieds de profondeur, à proximité du Titanic, un champ de débris. En consultation avec des experts, nous avons constaté que ces débris résultaient de la perte catastrophique de la chambre de compression du submersible. »

Ainsi, les débris retrouvés, qui appartenaient au sous-marin, résultent fort probablement de l'implosion du navire, selon John Mauger.

Cependant, il n'est pour le moment pas en mesure de déclarer à quel moment se sont passés les événements.

De plus Michel L'Hour, spécialiste des recherches aquatiques, de LCI, a dit:

« Dans l'instant, le seul sentiment que j'éprouve, c'est qu'ils n'ont pas connu l'angoisse de se retrouver coincés dans une cellule sous la mer. L'accident, ils ne l'ont même pas vécu. Ils ont été tués dans la micro-seconde qui a suivi l'implosion.

L'implosion est certainement liée à de la surpression, la coque n'a pas résisté. On peut imaginer que cela s'est produit assez bas. Cela veut dire que ce sous-marin avait de vraies faiblesses de structure. »

Nous envoyons nos pensées aux proches et à la famille de Stockton Rush, Shahzada Dawood et de son fils Suleman, Hamish Harding et Paul-Henri Nargeolet, décédés dans ce tragique incident.

Source: TF1

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS