Selon les informations rapportées par le quotidien Le Parisien, les événements se sont déroulés lundi dernier, vers 16 h 40, dans un jardin situé tout près de l'École maternelle Le Ray Gorbella, dans la commune de Nice, dans le sud-est de la France.
Des journalistes du quotidien Nice-Matin qui se sont rendus sur les lieux ont appris que de nombreux intervenants, tels que des enseignants, des parents d'élèves ou encore des employés municipaux, ont essayé tant qu'ils pouvaient de secourir la dame en attendant les services d'urgence.
Cependant, une fois ces derniers sur place, autant les pompiers que le service d'aide médicale urgente (SAMU) locaux auront tenté en vain de ranimer la victime. Son décès a été constaté sur place.
La mère, qui était âgée de 35 ans au moment de son décès, était mère de trois jeunes enfants. Le plus jeune a 4 ans.
L'école a mis en place une cellule psychologique afin de venir en aide aux élèves, aux parents d'élèves et aux membres du personnel scolaire qui auraient besoin de soutien à la suite de cet événement traumatisant.
Mme Karine Beauvais-Ricci, inspectrice de l'Éducation nationale à l'Académie de Nice en charge de la cinquième circonscription des Alpes-Maritimes , a affirmé aux médias que l'École maternelle Le Ray Gorbella « accompagnera au plus près la famille dont les trois enfants [y] sont scolarisés ».
Source : Grands Titres