SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une nouvelle annonce concernant la rentrée scolaire

PUBLICATION
J. Maheux
14 avril 2022  (8h08)
PARTAGER

Depuis le début de la pandémie, le ministère de l'Éducation avait choisi de ne distribuer aux élèves que deux bulletins au lieu de trois. Celui qui était transmis en novembre avait été retranché.

Cependant, Jean-François Roberge, le ministre de l'Éducation, a publié sur son compte Twitter que dès la rentrée scolaire, la remise des bulletins reprendra sa forme habituelle.

Voyez ce qu'il avait à dire :

Il a déclaré :

« Après avoir consulté les partenaires du réseau, tant les parents, les directions, les experts et les syndicats, j'annonce notre intention de revenir à trois bulletins. La priorisation des savoirs essentiels serait encore en vigueur en 22-23, de même que les épreuves ministérielles qui leur correspondent. Nous devions trouver un équilibre et d'abord penser aux élèves. »

Donc, comme avant la pandémie, les deux premières étapes vaudront 20 % chacune tandis que la dernière, 60 %. Ceci sera d'ailleurs applicable pour les élèves du primaire et du secondaire dans toute la province.

Il est à noter par contre que les examens ministériels de la fin du secondaire ne compteront que pour 20 % de la note finale des élèves, comme ce sera le cas cette année, contrairement à 50 % avant la pandémie.

Source : Lapresse.ca

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES