C'est notamment le cas d'une école secondaire anglophone située à Laval, la North Star Academy Laval, qui offre depuis quelques années une alternative à ce passage entre les études secondaires et universitaires : une sixième année du secondaire.
Selon la directrice de l'établissement scolaire en question, Josée Pépin, cette nouvelle offre ne désavantage aucunement les élèves lors de leur passage à des études supérieures.
Selon ses dires, depuis l'adoption de la loi chapeautée par le ministre responsable de la Langue française, aujourd'hui ministre du nouveau ministère de la Langue française, en vigueur depuis le 1er juin dernier, les parents et les élèves eux-mêmes réalisent qu'ils peuvent faire des choix dans leur parcours scolaire.
Cela étant dit, plusieurs associations et autres organismes préparent leur contestation de cette nouvelle loi devant les tribunaux. C'est notamment le cas de la Commission scolaire English-Montreal qui a déposé une poursuite vendredi dernier dans l'objectif d'invalider une certaine partie de la loi.
Source : TVA Nouvelles