Voici la fameuse lettre écrite par Philippe Bond auprès de ses victimes
Il y a de cela quelque temps, une femme avait écrit ce commentaire sous la publication où Philippe Bond se défendait d'avoir eu des inconduites sexuelles :
Ce matin, dans le journal La Presse, cette fameuse lettre dont elle parlait a été publiée.
Elle date d'une fête de fin de production de l'émission à sketchs « Juste pour rire : les gags », en 2007, alors que Philippe avait 28 ans.
En voici un extrait :
« Cette lettre s'adresse à toutes celles que j'ai pu offencées [sic] lors du dernier party des gags. Ce soir là j'ai dépassé les bornes et je m'en excuse. Désolé de ce que j'ai pu dire ou faire. »
Voici la lettre :
La délégué de l'émission, a déclaré :
« On a fait le tour de la question avec les filles qui ont été approchées, serrées, agressées. On a aussi appris des choses sur ce qui s'était passé ailleurs : on a découvert qu'il était harcelant avec des comédiennes avec qui il tournait sur le plateau. »
Selon quatre femmes ayant témoigné avoir vécu cette soirée, il a été question de « touchers non désirés, avances sexuelles insistantes, baisers forcés et une séquestration dans la voiture de M. Bond. ».
Lisa Matthews, une victime, a affirmé :
« Il était très cool jusqu'au moment où je me suis rendue à la salle de bain, nous a-t-elle déclaré. Il m'a poussée dans une toilette, il a barré la porte et il m'a mis son pénis dans la bouche. »
Quant à elle, Mathilde Laurier, une autre victime, a dit :
« Je me revire et c'est Philippe qui me frenche, la langue dans le fond de la gorge. Je l'ai repoussé. Mon amie me demande ce qui se passe, j'ai répondu : ‟Je n'en ai aucune idée» »
Depuis la sortie de l'article, Philippe Bond a décidé de se retirer de la vie publique.
Source : QCSCOOP
Précédemment sur DerniereHeureQc