Le train sera, comme à son habitude, décorée d'une multitude de décorations de Noël. Keith Creel, le président et chef de la direction du CP, était bien content de voir le Train des Fêtes repartir cette année :
Il est prévu que le Train des Fêtes quitte le Maine, aux États-Unis, le 23 novembre pour arriver le lendemain au Québec. Il s'arrêtera à plusieurs endroits pour offrir des spectacles, notamment à Lac-Mégantic à 12h, puis à Sherbrooke vers 16h45, avant de terminer sa course à Farnham à 20h55.
Le 26 novembre, vers 16h55, le train fera escale à Kahnawà, pour se rendre ensuite à Saint-Constant vers 17h50. Il rejoindra ensuite Delson vers 18h45, puis Saint-Mathieu à 19h40. Enfin, il arrivera à Lacolle vers 20h50.
Vers 18h45, le 27 novembre, le Train des Fêtes s'arrêtera à la gare Montréal-Ouest avant de se rendre à Beaconsfield vers 20h20. Ce sera la dernière nuit du Train des Fêtes au Québec, avant qu'il parte pour l'Ontario.
Chaque arrêt dur environ une heure et demie. Selon la programmation, Brittanny Kennell devrait faire partie des spectacles du Train des Fêtes, ainsi que Don Amero.
Il est à noter que tous les évènements du Train des Fêtes sont gratuits, mais les gens venus écouter les musiciens sont invités à faire un don pour la banque alimentaire du secteur, qui aura un kiosque à chacun des évènements.
Rappelons que le Train des Fêtes du Canadien Pacifique a été créé en 1999. Ils ont d'ailleurs communiqué que, depuis cette époque, ce sont plus de cinq millions de livres de denrées et plus de 21 millions de dollars qu'ils ont réussi à distribuer pour les banques alimentaires locales de l'Amérique du Nord.
Source : Narcity