SONDAGES     VEDETTE     TELE

Voici pourquoi vous ne devriez plus porter de legging en avion

PUBLICATION
R. Blais
29 mars 2023  (14h30)
PARTAGER

Christine Negroni, une journaliste spécialisée sur les sujets aéronautiques et notamment sur les voyages en avion, a expliqué dans une récente entrevue accordée au célèbre tabloïd quotidien britannique The Sun pourquoi les voyageurs ne devraient plus porter de legging à bord d'un avion.

Si celle qui est également l'autrice de The Crash Detectives, ouvrage faisant partie de la liste des Best Sellers par The New York Times, convient qu'il peut être tentant de porter des pantalons de type legging lorsque l'on voyage en avion, il s'avère cependant assez dangereux de le faire.

Le danger en question part du fait qu'en cas de catastrophe dans l'avion, le port du legging pourrait être fortement problématique.

Dans son entretien avec The Sun, voici ce que dit Mme Negroni à ce propos:

« Vous devrez peut-être vous échapper par un incendie dans la cabine où il pourrait y avoir un incendie au sol une fois que vous aurez quitté l'avion. »

« Tout le monde porte des pantalons de yoga dans les avions maintenant, mais j'évite toutes les fibres artificielles, car elles sont plus susceptibles de brûler et de coller à vous en cas d'incendie. »

La journaliste recommande également de ne pas enlever ses chaussures lorsque nous sommes à bord d'un appareil de vol.

« Si vous échappez à un avion, le sol peut être très chaud ou froid, il peut être recouvert d'huile ou en feu, ou dans un champ de maïs. Vous ne voudriez pas être pieds nus... »

Christine Negroni a aussi défait le mythe voulant que les déchets humains soient jetés hors de l'appareil en plein vol.

Le pilote de ligne Doug Morris, capitaine vétéran de Boeing 787 pour la compagnie aérienne Air Canada, a expliqué que les toilettes des avions sont vidées dans les aéroports, le tout lors de « la plupart des escales au sol sur les vols long-courriers et moins pour les vols courts ».

Lors du vol, cependant, les déchets sont évacués vers l'arrière de l'appareil dans des réservoirs de rétention.

Dans son livre This Is Your Captain Speaking, le capitaine Morris mentionne qu'il y a « un panneau d'accès près de l'arrière (sans jeu de mots) de l'avion pour permettre aux réservoirs de rétention d'être aspirés par les eaux usées humaines ».

Dans le livre en question, on apprend par ailleurs que les eaux usées déversées sur un site de risques biologiques désigné dans les aéroports.

Source: Daily Mail

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS