Selon ce que rapportait vendredi Noovo Info, l'Agence du revenu du Québec (« Revenu Québec ») a dévoilé les dates exactes où vous pourrez mettre la main sur votre chèque.
Selon l'organisme gouvernemental, les citoyens pourront recevoir leur chèque dès la semaine prochaine.
Pour rappel, ceux qui ont déclaré, pour l'année 2021, un revenu annuel moindre à 50 000 $ toucheront un chèque de 600 $, tandis que ceux qui ont déclaré un revenu annuel allant de 50 000 à 99 999 $ toucheront pour leur part un chèque de 400 $. Ceux, cependant, qui ont déclaré un revenu annuel se situant entre 100 000 à 104 000 $, toucheront un montant de 400 $ qui diminuera graduellement jusqu'à 0 $.
Revenu Québec a aussi déclaré que, contrairement à ce qui s'est vu lors du précédent chèque envoyé au printemps dernier, l'actuel n'est pas un crédit d'impôt, et donc, les gens ayant une dette envers le fisc québécois pourront quand même recevoir cette aide, puisque c'est pour aider la population à contrer les hausses des prix.
Le parti politique du premier ministre, la Coalition avenir Québec - L'équipe François Legault (CAQ), rappelle également de faire attention aux nombreuses tentatives de fraude qui circulent présentement abondement. Celui-ci soutient qu'il n'enverra jamais de montant d'argent via courriel ou SMS, ni même par virement Interac.
🚨Un message texte frauduleux circule présentement disant qu'un montant de 400 $ à 600 $ vous a été envoyé de notre part. Il s'agit d'une fraude.
Veuillez ne pas cliquer sur le lien‼ pic.twitter.com/Qd6xHgt5xp— Coalition Avenir Québec (@coalitionavenir) November 8, 2022
Mentionnons aussi que le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, a récemment annoncé l'imposition d'un plafond de 3 % à l'indexation de certains tarifs et services gouvernementaux tels que les tarifs liés aux permis de conduire et à l'immatriculation des véhicules, de même que les tarifs de contribution dans les centres d'hébergement et les soins de longue durée (CHSLD), dans les chambres privées ou semi-privées dans un centre hospitalier. Cette mesure, qui, promet-on, touchera de nombreux autres tarifs et services gouvernementaux que ceux cités ci-haut, fait elle aussi partie du « bouclier anti-inflation » de la CAQ.
Source: Mon Fric