SONDAGES     VEDETTE     TELE

Volodymyr Zelensky restera à Kiev coute que coute

PUBLICATION
E. Descoteaux
24 février 2022  (19h42)
PARTAGER

La Russie est sur le point d'envahir Kiev, la capitale de l'Ukraine, selon un haut responsable du Pentagone :

« Nous estimons que, fondamentalement, ils ont l'intention de décapiter le gouvernement et installer leur propre méthode de gouvernance, ce qui expliquerait cette avancée initiale vers Kiev. »

Également, selon l'homme, ce sont plus de 160 missiles qui ont été tirés sur des objectifs militaires ukrainiens. Cela a eu pour conséquences de détruire de nombreuses infrastructures nécessaires à ce que l'Ukraine puisse se défendre:

« Les défenses aériennes de l'Ukraine sont maintenant éliminées et ils n'ont plus de forces aériennes pour se protéger. [...] Les Russes vont chercher dans les prochaines heures à masser une force écrasante autour de la capitale et la défense revient désormais aux forces terrestres et à la résistance populaire. »

Étant donné que les forces russes ont en ce moment la « supériorité aérienne totale », il ne reste plus beaucoup de temps avant que Kiev tombe contre leur envahisseur :

« En quelques jours, si ce n'est pas demain matin, au rythme où nous avançons. Il n'y a plus beaucoup de temps. Je pense que beaucoup va dépendre de la résistance des Ukrainiens. »

Au même moment, Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, se désole de l'état d'isolation dans lequel son pays est actuellement laissé :

« Qui est prêt à combattre avec nous ? Je ne vois personne. Qui est prêt à donner à l'Ukraine la garantie d'une adhésion à l'OTAN ? Tout le monde a peur. »

Cependant, peu importe la situation critique en Ukraine, le Volodymyr Zelensky a dit :

« Je resterai dans la capitale. Ma famille est aussi en Ukraine. Selon des informations en notre possession, l'ennemi m'a identifié comme la cible numéro 1. Et ma famille comme la cible numéro 2. »

À l'heure actuelle, la guerre a entraîné 316 blessés et 137 morts. Le président de l'Ukraine a pris la peine de saluer les héros qui ont péri dans les confrontations :

« Sur notre ile de Zmeiny, tous nos gardes-frontières sont morts en héros, en se défendant jusqu'au bout. Mais ils ne se sont pas rendus. »

Source : La Voix de l'Est

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES