En effet, après avoir gagné son prix tout juste après l'événement, l'acteur s'était excusé, en pleurs, auprès de l'Académie et de ses collègues, mais aucunement au principal intéressé.
Il aura fallu attendre à aujourd'hui, soit le lendemain de la cérémonie, pour que Will Smith écrive une lettre d'excuse directement à Chris Rock, qu'il a publiée sur Facebook.
« La violence sous toutes ses formes est toxique et destructrice. Mon comportement lors de la cérémonie des Oscars hier soir était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du travail, mais une blague sur l'état de santé de Jada était trop dure à supporter pour moi et j'ai réagi avec émotion. Je tiens à m'excuser publiquement auprès de vous, Chris. J'ai dépassé les bornes et j'ai eu tort. Je suis embarrassé et mes actions ne sont pas représentatives de l'homme que je veux être. Il n'y a pas de place pour la violence dans un monde d'amour et de gentillesse. ».
« Je tiens également à m'excuser auprès de l'Académie, des producteurs du spectacle, de tous les participants et de tous les téléspectateurs du monde entier. Je voudrais m'excuser auprès de la famille Williams et de ma famille King Richard. Je regrette profondément que mon comportement ait entaché ce qui a été un voyage magnifique pour nous tous. Je travaille sur moi-même.
Sincèrement, Will ».
Source : Petit Petit Gamin