SONDAGES     VEDETTE     TELE

La présence d'Éric Lapointe au Gala de l'ADISQ n'enchante pas tout le monde

PUBLICATION
Laurence Perron
25 octobre 2024  (9h06)
PARTAGER

La 46e édition du Gala de l'ADISQ approche vite! Ce grand événement se tiendra le dimanche 3 novembre, avec Pierre-Yves Roy-Desmarais comme animateur.

La soirée, diffusée sur ICI Télé, promet de belles célébrations musicales.

Parmi les nominations, on retrouve Éric Lapointe avec son album « Je marche dans ma vie », en lice pour l'Album de l'année catégorie musique rock.

Ce retour attire l'attention, surtout après une pause plutôt controversée de l'artiste.

Ève Paré, directrice de l'ADISQ, a expliqué ce retour dans l'émission Dans les médias, animée par Marie-Louise Arsenault. Elle a décrit le processus par lequel un comité indépendant a défini des étapes précises pour réintégrer Éric Lapointe. Finalement, il est de retour dans la compétition, mais avec certaines conditions:

« Vous comprendrez que les discussions avec monsieur Lapointe sont confidentielles. Il a évoqué lui-même le fait qu'il avait passé à travers le processus. C'est un processus, qui s'est échelonné sur une longue période, je vous dirais à la fin de l'histoire, y'avait un degré de confort, tant par le comité, qui nous a fait recommandations que la direction, qu'à ce stade-ci, ont étaient confortable de le réintégrer », a dit Ève Paré lors de son passage.

Cela dit, tout le monde ne semble pas d'accord. Les fans d'Éric seront sûrement contents de le revoir au Gala, mais d'autres pourraient être plus critiques, ce qui met une certaine tension autour de l'événement:

« [...] C'est possible qu'il y ait des gens qui réagissent mal, comme s'il n'avait pas eu de processus, y'aurais certainement eu des réactions négatives aussi. Donc, ce que nous avons essayé de faire, c'est de trouver une façon honnête d'analyser les situations et de prendre la meilleure décision possible pour l'ADISQ. Après ça, à la fin, c'est le public qui va décider », a-t-elle rajouté.

Voici l'extrait de l'épisode de « Dans les médias » en question:

À deux semaines de la soirée, le retour d'Éric Lapointe fait déjà beaucoup réagir. Est-ce qu'il convaincra le jury et le public pour gagner l'Album de l'année dans sa catégorie?

SONDAGES

Croyez-vous qu'Éric Lapointe a des chances de gagner dans sa catégorie?

pub
DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS