Cette série dramatique, inspirée d'événements réels, est disponible sur Illico+ depuis le 23 janvier. Elle nous plonge en 1997, au coeur de la guerre des motards au Québec, un conflit marqué par l'assassinat de deux gardiens de prison. (Magalie Lépine-Blondeau) incarne la procureure France Charbonneau, qui, avec l'appui de l'équipe Carcajou, devra unir ses forces pour mettre fin à la tyrannie violente de (Maurice Boucher), un rôle interprété par (Vincent Graton).
Magalie incarne cette procureure aux assises dans L'Appel. C'était la première occasion pour elle d'incarner un personnage réel. Par conséquent, elle mentionne que le travail s'est légèrement transformé.
Me Charbonneau, avec son éloquence, sa confiance, son humour et sa réplique vive, est mémorable pour tous ceux qui l'ont suivie lors de la Commission Charbonneau.
Elle devait puiser son inspiration en elle. Cependant, il ne s'agissait pas de la copier.
Pour pouvoir créer et personnaliser sa version de France Charbonneau, il fallait qu'elle ait une liberté d'interprétation. Elle indique que ce fut vraiment un travail très captivant.
Elle déclare que ce fut un honneur de pouvoir lui rendre hommage, c'est une femme à qui elle voue une admiration sans bornes, allant même jusqu'à la qualifier de véritable légende.
L'actrice affirme avoir consacré un nombre considérable d'heures à examiner toutes les plaidoiries des archives. La chance qu'elle prétend avoir eue lors de la rencontre. Pour Magalie, ce fut une rencontre mémorable !
Elle déclare que leurs parcours étaient quelque peu entrelacés, car, alors qu'elle était en pleine production, France prenait sa retraite. Elle souhaite qu'elle se reconnaisse, qu'elle se sente honorée et qu'elle accepte de son interprétation.
Par la suite, Magalie fait mention des projets sur lesquels elle a travaillé dernièrement.
En résumé, la comédienne est bien occupée et est honorée d'interpréter le rôle de me France Charbonneau dans la série L'appel.
Les épisodes 3 et 4 sont maintenant disponibles sur Illico+
Source: 7 jours