SONDAGES     VEDETTE     TELE

Sorcières: La production est forcée à s'expliquer en raison d'une controverse

PUBLICATION
Eve Demers
27 septembre 2024  (5h30)
PARTAGER

La série Sorcières, diffusée à TVA, a récemment énormément fait controverse et la production de l'émission s'est vue forcée à faire une sortie afin de s'expliquer.

Mentionnons que l'émission est très populaire, depuis sa sortie en 2023, mais récemment, l'équipe s'est retrouvée sous le feu des critiques.

C'est en raison de l'épisode diffusé le mardi 24 septembre que de nombreux internautes se sont posé des questions.

Dans l'épisode, le personnage de Fred Simard, qui est interprété avec brio par l'acteur Maxime Genois, ne cesse de crier à un bébé de se « fermer la gueule » et ce dernier pleure et hurle pendant presque toute la durée de l'émission.

Comme mentionné par le journal en ligne Monde de Stars, plusieurs internautes ont exprimé des craintes pour le bien-être du bébé, dans les commentaires sur les réseaux sociaux.

Voici d'ailleurs quelques-uns des commentaires en question :

image

image

À cet effet, le chroniqueur du journal La Presse Hugo Dumas a transmis un message de la part de la production de l'émission Sorcières.

Le bébé se nomme Jacob Langlois et il a 18 mois.

C'est le même bébé roux que l'on voit depuis le début de la série et il n'a pas été maltraité sur les plateaux de tournage.

La mère de l'enfant, Fanny Lagacé, a dit:

« La production a tout organisé pour que mon bébé soit bien. Dans la majorité des scènes de violence, mon bébé est séparé des acteurs. Il n'est pas dans la même pièce qu'eux. »

De plus, Hugo Dumas a rajouté:

« Il faut préciser que l'Union des artistes (UDA) encadre de façon très stricte le travail des acteurs de moins de 2 ans. Ainsi, un bébé ne tourne pas pendant plus de 20 minutes consécutives et enchaîne toujours avec une pause de 15 minutes. Au total, la journée de travail d'un bambin de moins de 2 ans ne dépasse jamais quatre heures. Et comme pour les autres comédiens, le bébé dispose d'une loge pour se reposer.

Évidemment, des enregistrements de cris du bébé roux ont été ajoutés à l'étape du montage, ce qui a rendu cet épisode de Sorcières encore plus intense et poignant. Le petit Jacob n'apparaît pas physiquement dans tous les plans et, très souvent, la production le remplace par une poupée. »

Voilà qui devrait mettre fin à la controverse.

Pour son article en entier, cliquez ICI.

SONDAGE
27 SEPTEMBRE   |   35 RÉPONSES
Sorcières: La production est forcée à s'expliquer en raison d'une controverse

Étiez-vous inquiets pour le bébé dans la série Sorcières?

Oui617.1 %
Non2982.9 %
Liste des sondages
DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES