La huitième saison de la célèbre émission a débuté ce dimanche sur les ondes de TVA. Pour l'équipe, il était naturellement crucial de souligner l'immense perte de Stéphane Venne pour le monde du spectacle au Québec. Le légendaire parolier nous a malheureusement quittés vendredi, à l'âge de 83 ans.
On se souvient de la chanson-thème de la première édition Et c'est pas fini, qui avait été écrite par Stéphane Venne près de 40 ans plus tôt.
Cette année pour la chanson-thème, les producteurs ont choisi de revenir à la méthode traditionnelle mise en place en 2003, soit de choisir un hymne déjà connu et le moderniser.
Les 14 académiciens de 2025 vont désormais chanter Ne partez pas sans moi de Céline Dion tous les dimanches, une chanson qui avait permis à la chanteuse de Charlemagne de remporter le concours de l'Eurovision en 1988.
À l'occasion de ce premier gala hivernal très chargé, l'animateur et producteur Jean-Philippe Dion a réussi à reconquérir les téléspectateurs. En effet, les réactions sont très positives suite à l'animation du variéte.
Nouveauté cette année, les téléspectateurs pourront voter gratuitement. La seule condition pour enregistrer son vote est d'être enregistré sur la plateforme TVA.
Malheureusement, l'équipe a rencontré quelques problèmes lors du vote : il était impossible de s'inscrire et de voter pour l'une des trois candidates. Ce problème technique a été largement signalé par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux..
L'équipe de Star Académie a immédiatement réagi en indiquant qu'un nombre excessif de participants avait exprimé leur désir de participer, ce qui avait entraîné une surcharge de la plateforme.
Voici ce que le site internet nous indiquait:
Ça n'en prenait pas plus pour enflammer la page Facebook de l'émission.
Voici quelques commentaires de téléspectateurs:
SONDAGE | ||
IL Y A 2 HEURES | 78 RÉPONSES Voici ce que les téléspectateurs ont pensé du retour de Star Académie Avez-vous apprécié le premier variété de Star Académie? | ||