SONDAGES     VEDETTE     TELE

Christian Bégin réagit à son titre du plus bel homme mature du Québec de façon très inattendue

PUBLICATION
Eve Demers
12 février 2025  (0h39)
PARTAGER

Christian Bégin, on le connaît pour son talent immense, son charisme et cette espèce d'aura qui fait qu'on l'aime autant sur scène qu'à l'écran. Que ce soit en tant qu'acteur, animateur ou même humoriste, il a cette façon bien à lui de capter l'attention, d'être à la fois profond et mordant.

Cependant, voilà qu'une nouvelle inattendue vient de le propulser sous les projecteurs d'une toute autre manière: il a été nommé parmi les plus beaux hommes matures du Québec par le magazine Les Radieuses.

Flatté? Un peu. Gêné? Beaucoup, mais surtout, fidèle à lui-même, il a profité de l'occasion pour lancer une réflexion à laquelle on ne s'attendait pas.

Quand Les Radieuses a sorti son palmarès des cinq hommes d'âge mûr les plus séduisants de la province, Christian Bégin s'est retrouvé aux côtés de Ricardo, François Papineau, Widemir Normil et Armand Vaillancourt.

Un bel honneur, évidemment. Sauf que lorsqu'il en a parlé à son entourage, la réaction n'a pas été tout à fait celle qu'il imaginait.

Dans l'émission Je viens vers toi, il a raconté cette anecdote avec son humour habituel, comme rapporté par Monde de Stars:

« Ma blonde a partagé ça dans un groupe d'amis sur Messenger, et plutôt que de me dire "Bravo, mon chum", ils se sont mis à me sortir des noms : "Oui, mais Daniel Lavoie? James Einman? Richard Séguin? Zachary Richard? Patrice Godin?" »

Bref, au lieu de célébrer, sa gang s'est lancée dans un débat qui aurait dû figurer sur la liste.

De quoi lui rappeler que la beauté, c'est surtout une question de perception.

Au-delà de la petite fierté d'être reconnu pour autre chose que son talent, Christian Bégin en a profité pour pointer du doigt un phénomène bien plus grand : l'obsession de la société pour les standards de beauté.

« On essaie de nous imposer des standards de plus en plus puissants qui deviennent des injonctions, des prisons même. »

Le pire dans tout ça?

Il a sorti un chiffre qui fait froid dans le dos: 2155 milliards de dollars américains, c'est ce qu'a généré l'industrie de la cosmétique et de la pharmacie en 2024.

Une somme astronomique qui montre à quel point on est prêts à payer pour coller à une image qui reste pourtant totalement subjective.

Avec son franc-parler habituel, il a conclu en soulignant qu'au bout du compte, l'authenticité devrait toujours primer sur les classements.

On ne peut qu'être d'accord avec lui!

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   8 RÉPONSES
Christian Bégin réagit à son titre du plus bel homme mature du Québec de façon très inattendue

Êtes-vous d'accord avec les propos de Christian Bégin concernant les standards de beauté?

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES