Jean-Luc Mongrain s'ouvre sur les épreuves traversées par son couple
Lors de l'émission Pour une fois, l'animateur et journaliste Jean-Luc Mongrain s'est confié sur les durs moments que sa femme et lui ont vécus.
Ainsi, comme mentionné par Hollywood PQ, il s'est confié sur son amour pour sa conjointe, Linda.
Les tourtereaux sont en couple depuis 36 ans déjà, mais leurs débuts ont été marqués par la maladie de leurs parents et, ainsi, leur vision de l'amour a changé:
« Ce que je voulais savoir d'elle, à part le coup de foudre, parce que le coup de foudre, ça tombe, puis après ça, la beauté vient. Mais c'est quand c'est le mauvais temps qu'il faut savoir avec qui on est. Vas-tu pousser ma chaise s'il m'arrive quelque chose? Oui. Elle, elle m'a dit la même chose, moi, je lui ai dit la même chose »
Puis, deux ans plus tard, Linda a appris qu'elle était atteinte d'un cancer:
« Quand ton épouse que tu viens de rencontrer a 35 ans, puis qu'elle apprend qu'elle a un cancer dont tu ne connais pas l'issue () Que les médecins s'interrogent pour savoir ce que c'est. Puis qu'elle passe un an sans manger qu'elle prend du gargarisme pour se geler l'oesophage, afin de pouvoir manger de la nourriture molle.
Puis que tu es en radiothérapie, sans jamais savoir comment ça va finir () Et que tu es une famille reconstituée, que toi, tu as un petit gars, puis qu'elle a une petite fille, et qu'on vit ensemble tous les quatre. Je rentre de l'hôpital un soir, et les deux enfants me demandent ce qu'il va arriver.
Eh bien, j'ai dit: Il n'arrivera rien, tout va bien aller, puis allez vous coucher. Moi, je me suis débouché une petite bière Parce que c'est ça, il n'y en a pas de vue, tu attends que les choses se produisent et tu pries pour que ça marche »
Heureusement, Linda se porte désormais bien et les traitements ont fait effet.
Nous leur souhaitons beaucoup d'amour.
Précédemment sur DerniereHeureQc