« DEUX EN DEUX DANS STAT!
Un autre personnage tombe. Pas le moindre.
Le psychiatre de l'hôpital St-Vincent incarné par le superbe comédien d'expérience Patrick Labbé meurt.
C'est l'hécatombe.
Pour relancer un début d'hiver, STAT n'a pas lésiné pour mettre le chaos dans son hôpital. Un rebrassage de cartes.
L'une des forces des productions de Fabienne est la suivante: pour faire avancer l'ensemble des intrigues, elles ont jamais peur d'éliminer un protagoniste important.
Le personnage de Marc-André Grondin dans Doute raisonnable en est un exemple, celui de Magalie Lépine-Blondeau dans District 31 en est un autre.
Cette fois-ci, cette décision de faire mourir le meilleur psychiatre de la télévision va demander une certaine adaptation, car en plus de faire partie de notre quotidien, que c'est le deuxième mort en deux jours, les soupers d'amis entre eux vont nous manquer profondément.
Mais comme l'auteure Marie-André Labbé est ingénieuse, d'une habilité exceptionnelle et d'une grande humanité, elle va se servir de ses deux décès pour créer de nouveaux resorts dramatiques et se servir leur absence vont se transformer en présence.
Ce soir, je suis en deuil. Patrick Labbé est un comédien de haut niveau qui nous a offert un de ses plus beaux personnages à vie. J'étais profondément attaché à ce personnage mystérieux, pudique et plein de bon sens.
Merci. »