En dépit de son image de succès financier, il fait face à des dettes colossales de 1,4 million de dollars et pourrait bientôt déclarer faillite, comme l'a révélé le journaliste Francis Pilon du Journal de Montréal.
Julien Bournival, qui a récemment attiré l'attention du public grâce à la sortie du documentaire Alpha sur Télé-Québec, est en difficulté majeure.
Selon l'enquête approfondie de Francis Pilon, l'influenceur doit 1,4 million de dollars, incluant 87 000 $ à Revenu Canada, 67 000 $ à Revenu Québec, plus de 1,1 million à Desjardins, ainsi que des montants additionnels à la Banque nationale (10 000 $) et à American Express (40 000 $).
Dans une vidéo partagée sur TikTok et dans un article détaillé, Pilon expose la gravité de la situation:
Pour aggraver la situation, sa maison à Québec a été mise aux enchères, résultat de plusieurs années de taxes impayées.
En septembre dernier, Bournival aurait tenté de trouver une issue en proposant une entente de faillite à une dizaine de créanciers, montrant bien à quel point il est dans l'eau chaude.
Pour consulter l'article complet de Francis Pilon et en savoir plus sur l'enquête, cliquez ici : Julien Bournival-Vaugeois frôle la faillite : l'influenceur masculiniste croule sous des dettes de 1,4 M$.