SONDAGES     VEDETTE     TELE

Manque de respect: C'est fini pour Rambo Gauthier à la FTQ et ce dernier riposte immédiatement

PUBLICATION
Eve Demers
4 décembre 2024  (15h26)
PARTAGER

La FTQ-Construction a frappé fort ce mardi, en retirant la carte de représentant syndical de Bernard Gauthier, aussi connu sous le surnom de « Rambo », du local 791 des opérateurs de machinerie lourde.

Une décision qui marque une rupture nette avec le controversé leader syndical, accusé de manquer de respect et de ne pas représenter les valeurs de l'organisation, selon les informations rapportées par Le Journal de Québec.

Cette révocation interdit désormais à Bernard Gauthier d'agir officiellement pour la FTQ-Construction sur les chantiers, tel que rapporté par Le Manic.

L'information a été confirmée par la FTQ Côte-Nord, qui a indiqué que cette mesure avait été communiquée via un mémo interne aux directions syndicales.

L'organisation souhaite se distancier de la conduite de l'ex-représentant, une personnalité connue pour son style direct et ses déclarations polarisantes.

Quelques heures après cette annonce, Bernard Gauthier a réagi via une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, où il s'est montré combatif :

« J'ai à coeur ma région, j'ai à coeur mon monde et ça ne changera pas. J'ai froissé du monde apparemment, fait qu'on va vous revenir pour la suite. »

Visiblement affecté, il a tenu à rassurer ses partisans :

« Capotez pas avec ça. Je vais continuer à m'occuper de mon monde. Ça fait 22 ans que je fais ça, ça ne s'arrêtera pas avec ça. »

Bernard Gauthier n'a pas hésité à critiquer les médias qui ont rapporté la nouvelle, les qualifiant de « merdias ».

« Stressez pas avec ça et les médias, laissez-les aller. Vous savez ce que c'est Les Rambo, pis ils lui ont montré la porte Il y a des circonstances à tout ça. »

Malgré cette révocation, Bernard Gauthier ne semble pas prêt à abandonner son rôle informel de défenseur des travailleurs :

« On va faire comme d'habitude, on va se défendre puis c'est plate que ça vienne de là, mais qu'est-ce que tu veux, je m'en attendais un peu. »

L'avenir du militant syndical reste incertain, mais ses déclarations promettent une suite à ce chapitre tumultueux dans le monde syndical québécois.

Affaire à suivre.

SONDAGE
4 DECEMBRE   |   153 RÉPONSES
Manque de respect: C'est fini pour Rambo Gauthier à la FTQ et ce dernier riposte immédiatement

Pensez-vous que Rambo Gauthier va réussir à combattre la décision de la FTQ?

Oui2717.6 %
Non12682.4 %
Liste des sondages
DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES