Marie-Annick Lépine fait de tristes révélations sur le salaire reçu par les Cowboys Fringants
Aujourd'hui, Marie-Annick Lépine a fait des révélations à briser le coeur concernant le salaire que les membres des Cowboys Fringants ont reçu, après l'une de leurs tournées.
Après le décès de son conjoint, le chanteur du groupe, Karl Tremblay, elle vit de durs moments financiers, qui ne font que s'ajouter à son deuil.
Ainsi, comme le rapporte le journal en ligne Monde de Stars, elle a dévoilé que malgré une tournée européenne de 21 concerts en 23 jours, chaque membre du groupe n'avait reçu que 10 000 dollars canadiens.
Un montant dérisoire, considérant que la tournée en question a rapporté 650 000 euros (environ 970 000 dollars canadiens).
Voici ce que Marie-Annick avait écrit sur Facebook, avant de retirer sa publication:
« J'ai toujours été une bonne citoyenne. Je paye mes impôts, mes taxes municipales, mes taxes scolaires, le service de garde et tout le reste
Depuis le décès de Karl, j'ai de la misère. Je suis un peu perdue.
Je ne me suis pas séparée de mon conjoint. J'ai mes enfants à plein temps. Deux jeunes filles qui me soulignent, chaque jour, que si elles sont en colère, c'est à cause qu'elles ont perdues leur papa Ça me fait mal. Je fais mon possible.
Quand tu exerces un métier comme le nôtre, tu es conscient que le succès peut être éphémère. Que l'entrée d'argent n'est pas assurée pour toujours.
Je me souviens d'une tournée Européenne où plus de 60 000 personnes étaient venues nous voir.
C'était à nos débuts là-bas, 21 shows en 23 jours dans un tour bus, nous dormions dans des couchettes où les épaules et les pieds de mon gros dépassaient. Un sommeil nullement réparateur.
Le chauffeur Irlandais ne voulait pas vidanger la toilette. L'odeur était épouvantable, insupportable il a fallu que je sorte mon mauvais anglais pour qu'il accepte de nettoyer: « for the lady ».
Nous avions générer plus de 650 000 Euros de ventes de billets dans cette tournée. Au retour, nous avons reçu 10 000$ canadien chacun 🙄.
Les artistes sont toujours les derniers payés.
En plus d'être éphémère, sans fond de pension, tu comprends la valeur de l'argent quand tu rapatries moins de quatre pour-cent de ce que tu génères
Bref, Karl et moi avons décidé, à cette époque, comme bien des travailleurs autonomes, d'investir dans l'immobilier. Donc, aujourd'hui, j'ai quelques taxes, loyers, etc à m'occuper.
Sur ma porte, tantôt, j'ai reçu un avis pour le compteur d'eau de notre maison. Je ne sais même pas où est notre compteur d'eau 🤦♀️. Pour arriver, on se divise les tâches dans un couple. J'essaie de me mettre à jour. Je ne sais pas comment on se sent en « burn-out » ou en dépression, mais je fais ce que je peux pour garder la tête hors de l'eau.
J'ai des amies qui se sentent débordées avec trois lettres dans leur courrier et deux Messenger
Juste aujourd'hui, j'avais dix-huit Messenger.
Photo 1 : avis de compteur d'eau
Photo 2: ce que je reçois en courrier chaque semaine
Photo 3: une photo de Steve Caron photographe.
Il fera partie de l'exposition au Pub Randolph.
Il me reste quelques personnes à répondre pour l'exposition. Je vous reviens bientôt.
Marie xx »
Une situation qui est simplement inacceptable et qui touche malheureusement de nombreux artistes.
SONDAGE |
Croyez-vous que les Cowboys Fringants auraient dû recevoir un plus haut pourcentage pour leur salaire? |
Oui | 163 | 81.9 % |
Non | 36 | 18.1 % |
Liste des sondages |
Précédemment sur DerniereHeureQc