À quelques mois de sa retraite, prévue pour juin 2025, Sophie a décidé d'essayer le fatbike, cette activité hivernale qui séduit de plus en plus de Québécois.
Comme beaucoup de débutants, elle a vite réalisé que rouler sur la neige avec un vélo aux pneus surdimensionnés, ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air.
Résultat? Une belle débarque, directement documentée sur son compte Instagram!
Si vous suivez Sophie Thibault sur les réseaux sociaux, vous savez qu'elle adore partager des images de ses escapades, surtout à travers l'objectif de son appareil photo.
Cette fois, ce sont ses propres mésaventures qui ont volé la vedette.
Visiblement motivée à profiter de l'hiver autrement, elle a enfourché son fatbike et s'est lancée sur les sentiers enneigés... jusqu'à ce que la gravité décide de lui rappeler qui était le patron!
Une chute en pleine neige, immortalisée avec humour, qu'elle a accompagnée de cette légende savoureuse:
« Un premier essai de fatbike #Omg #Vélo #Fatbike #Hiver #PrendreUneDébarque #Fouilles #SavoirTomberDeHaut #SeReleverLesGuêtres »
Heureusement, plus de peur que de mal: elle s'est relevée avec le sourire et un bon souvenir à ajouter à sa liste d'expériences improbables.
Alors que son départ de TVA Nouvelles approche, Sophie Thibault ne manque pas de projets pour la suite.
Passionnée de photographie, elle compte bien profiter de son temps libre pour explorer de nouveaux horizons avec son appareil photo.
Ceux qui suivent ses publications savent déjà qu'elle excelle dans cet art, et il y a fort à parier qu'elle nous fera voyager à travers ses clichés dans les années à venir.
Son dernier bulletin de nouvelles est prévu pour le 19 juin 2025, une date qui marquera la fin d'une époque pour l'information télévisée québécoise.
D'ici-là, elle continue de livrer les nouvelles avec la même passion et le même sérieux qu'on lui connaît.
Pour ce qui est du fatbike? Peut-être qu'une deuxième tentative s'impose!