SONDAGES     VEDETTE     TELE

Stéphane Rousseau et le défi d'un rôle qui rappelle sa propre histoire avec son père

PUBLICATION
Laurence Perron
5 novembre 2024  (11h12)
PARTAGER

Stéphane Rousseau a plongé dans une expérience mémorable et intense lors de sa participation à Hot Ones Québec, animée par Marc-André Grondin. Cette semaine, l'invité était Stéphane Rousseau.

Le concept de l'émission est simple, mais redoutable: répondre à des questions tout en mangeant des ailes de poulet épicées qui grimpent en intensité chaque bouchée.

Dans ce cadre où les invités se livrent sans retenue, Stéphane Rousseau a partagé un souvenir très personnel qui l'a bouleversé.

Il s'est rappelé le tournage des Invasions barbares de Denys Arcand. Dans le film, il joue un fils dont le père est gravement malade.

« HOT ONES QUÉBEC: le plus piquant des talk-shows! 🌶

Animée par Marc-André Grondin, cette adaptation du populaire talk-show américain HOT ONES convie des personnalités à répondre à des questions tout en dégustant des sauces de plus en plus piquantes.

Les courageux s'étant prêtés à l'expérience sont: la mairesse de Montréal, @val_plante, @pierlucfunk, @thestephanerousseau, Boucar Diouf, @sarahlabrosa, Kevin Owens, @morenclic, @christiancricribegin, @rosalievaillancourt, @xavierdolan, Patrice Robitaille et @katherine_levac.

2 nouveaux épisodes, chaque semaine sur illico+.
Une production @groupefairplayproduction avec @hotonesquebec et @magrondin »

Ce rôle, il ne l'a pas vécu comme un simple personnage, car, à l'époque, son propre père luttait lui aussi contre un cancer. Chaque scène devenait pour lui un tourbillon d'émotions, rendant cette expérience intensément personnelle et marquante.

Dès qu'il a posé les yeux sur le scénario, Stéphane a ressenti un malaise grandir en lui, comme si quelque chose le poussait à se questionner profondément.

L'histoire lui paraissait étrangement familière, au point de craindre que son père pense qu'il partageait des aspects intimes de leur relation. Mais une fois sur le plateau, Rousseau a cherché à surmonter cette appréhension, en s'appuyant sur son vécu pour incarner le personnage. Voici ce qu'il a dit, comme rapporté par HollywoodPQ:

« Quand je l'ai lu, puis que j'ai eu des discussions avec Denys Arcand, j'étais très mal à l'aise en me disant: mon père va penser que j'ai raconté un peu notre vie à Denys Arcand. Puis ça, ça me faisait capoter. J'ai trouvé ça quand même assez troublant ».

Cette vulnérabilité a dévoilé au public une dimension de lui bien éloignée de ses rôles comiques, offrant un moment d'authenticité rare.

SONDAGE

Avez-vous écouté cet épisode de Hot Ones Québec avec comme invité Stéphane Rousseau?

Oui2212.1 %
Non16087.9 %
Liste des sondages

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS