Crédit photo: Site Web - RFI / Abaca Press photo: Jonathan Brady
Lors d'un récent séjour de quatre jours en Afrique, le prince William a confié aux journalistes que l'année écoulée avait été « la plus difficile de sa vie ».
« Donc, essayer de traverser tout le reste et de tout garder sur la bonne voie a été vraiment difficile. Mais je suis si fier de ma femme, je suis fier de mon père, pour avoir géré les choses comme ils l'ont fait. Mais d'un point de vue familial personnel, ça a été, oui, ça a été brutal », rapporte Monde de Stars.
Comme le souligne Monde de Stars, en Afrique du Sud, le prince a rencontré des entrepreneurs et des défenseurs de l'environnement, tout en participant à divers événements axés sur les changements climatiques et d'autres enjeux écologiques.
Il a également souligné aux journalistes que l'année à venir s'annonce tout aussi remplie de défis:
« Je ne pourrais pas être moins détendu cette année. Il s'agit plutôt de se dépêcher et de continuer. J'aime mon travail et j'aime me calmer et m'assurer d'avoir du temps pour ma famille aussi. »
Comme le rapporte Monde de Stars, malgré tout, Kate et le roi Charles III seront présents à la commémoration nationale du jour du Souvenir, aujourd'hui, le 10 novembre, à Londres, selon un communiqué du palais de Buckingham.