Comme le rapporte Le Sac de chips, un ami de Natalie Stichova, interrogé mardi par un média allemand et cité par 20 Minutes, un journal suisse, a exprimé son chagrin en déclarant:
Le 15 août, Natalie Stichova, une gymnaste professionnelle tchèque, se trouvait sur un sentier montagneux dans le sud de l'Allemagne, près du château de Neuschwanstein.
Selon son compagnon David et deux autres amis présents sur les lieux, elle aurait tenté de prendre un selfie au bord de la falaise, mais aurait soudainement perdu l'équilibre et chuté de près de 80 mètres, d'après le média suisse.
Bien que la jeune femme ait survécu à l'impact initial, elle a été transportée par hélicoptère dans un état critique vers un hôpital local, souffrant de graves lésions cérébrales irréversibles.
Le 21 août, après six jours d'hospitalisation, Natalie a succombé à ses blessures lorsque sa famille a pris la décision de la débrancher, selon les informations de 20 Minutes.
Connue dans son pays natal, Natalie avait récemment commencé à former de jeunes athlètes au sein de son club de gymnastique, Sokol Pribram Sports Gymnastics. Dans un message publié sur Facebook, le club a déclaré:
Cet incident tragique s'est produit seulement quelques semaines après la mort d'une jeune influenceuse de 14 ans, Moe Sa Nay, qui a également chuté en prenant une photo devant une cascade célèbre au Myanmar.
Les autorités restent préoccupées par ces accidents tragiques et exhortent les jeunes touristes à rester sur les chemins tracés et à ne pas prendre de risques superflus juste pour obtenir une photo.
Source: Le Sac de chips
Une gymnaste de 23 ans meurt en prenant un selfie risqué sur le bord d'une falaise