SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'augmentation du prix des croustilles depuis la pandémie expliquée

PUBLICATION
Gabriel Landry
27 juin 2024  (7h43)
PARTAGER

La hausse du coût de la vie affecte tous les produits, particulièrement les épiceries. Les croustilles ont été l'un des produits dont le prix a le plus augmenté, comme l'explique Radio-Canada.

En effet, la société d'État a pris contact avec de nombreux consommateurs. Ceux-ci affirment qu'ils ont vu une augmentation allant de 50 à 100 % du prix des croustilles!

« 5 $ pour un sac de croustilles, c'est ridicule. »

« C'est devenu cher, se plaint-elle, et ce n'est pas bon pour la santé. »

C'est Dimitri Fraeys, vice-président innovation et affaires économiques au Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ), qui a offert une réponse à Radio-Canada.

Selon lui, le prix de l'huile et des pommes de terre est déterminant dans le prix des croustilles :

« Les croustilles, c'est d'abord et avant tout des pommes de terre et de l'huile. Le prix des pommes de terre a augmenté entre 40 % et 50 % au cours des dernières années et les huiles, entre 100 % et 150 %. »

Fraser Johnson, spécialiste en chaînes d'approvisionnement et professeur à l'École de gestion Ivey de l'Université Western de London, une baisse du prix des croustilles est peu probable :

« Si les gens sont habitués à payer 5 $, les fournisseurs ne vont pas réduire leur prix. Mais ils pourraient offrir des promotions comme un sac gratuit à l'achat de deux. »

Source : Mon Fric
Le prix des croustilles a considérablement augmenté depuis la pandémie et voici pourquoi

SONDAGE

Achetez-vous souvent des sacs de croustilles?

Oui23267.4 %
Non11232.6 %
Liste des sondages

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS