SONDAGES     VEDETTE     TELE

Changements cruciaux pour le régime canadien des soins dentaires

PUBLICATION
Laurence Perron
17 juillet 2024  (0h22)
PARTAGER

Le gouvernement fédéral du Canada a annoncé mardi l'élargissement du Régime canadien de soins dentaires, précédemment accessible à une partie de la population.

Depuis sa mise en place, plus de 2,1 millions de personnes âgées bénéficient déjà de ce programme pour divers services dentaires comme les nettoyages, obturations et prothèses.

Dorénavant, le programme inclut également les enfants de moins de 18 ans admissibles ainsi que les adultes possédant un Certificat pour le crédit d'impôt pour personnes handicapées valide.

Cette extension permettra à environ 1,2 million de personnes supplémentaires de bénéficier de cette couverture, incluant 938 000 enfants et près de 183 000 adultes.

Pour simplifier l'accès au programme, les dentistes et autres professionnels de la santé peuvent désormais offrir ces services sans adhérer officiellement au régime, en facturant directement la Sun Life.

Toutefois, les bénéficiaires doivent vérifier les coûts pris en charge et ceux qui ne le sont pas.

Le ministre de la Santé, Mark Holland, a souligné que cette expansion vise à offrir à plus d'un million de Canadiens un accès abordable aux soins dentaires nécessaires, promouvant ainsi l'équité et la santé publique.

Kamal Khera, ministre de la Diversité, de l'Inclusion et des Personnes en situation de handicap, a ajouté que cette mesure historique permet de redistribuer l'argent aux Canadiens tout en rendant le pays plus équitable, en particulier pour les jeunes et les personnes en situation de handicap.

Source: MonFric
Changement majeur concernant le régime canadien de soins dentaires

SONDAGE

Faites-vous partie des personnes admissibles au régime canadien de soins dentaires?

Oui18643.4 %
Non24356.6 %
Liste des sondages

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS