SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


La supercherie de Megan Lalonde sur TikTok la conduit derrière les barreaux


PUBLICATION
Laurence Perron
20 août 2024  (15h05)
PARTAGER

La fausse avocate Megan Lalonde
Crédit photo: Reddit - @MathematicianDue

Megan Lalonde, surnommée la « fausse vraie avocate pref du Québec », a écopé de 45 jours de prison pour fraude et obstruction au travail des policiers.

Arrêtée le 30 juillet, elle a déjà passé 26 jours derrière les barreaux, et il lui en reste donc 19 à purger. Âgée de 24 ans, Lalonde avait orchestré sa première fraude en février 2021, avant de récidiver à quatre reprises en moins de cinq mois.
Bien que les délits soient sérieux, les montants en jeu étaient relativement faibles, ce qui lui a valu des peines avec sursis.
Lalonde a systématiquement ignoré les convocations judiciaires, ce qui a conduit à l'émission d'un mandat d'arrêt à son encontre.
Malgré cela, elle continuait de se montrer sur TikTok et autres réseaux sociaux, en utilisant des filtres pour dissimuler son identité.
Le Barreau du Québec a reçu plusieurs plaintes l'accusant de se faire passer pour une avocate alors qu'elle ne l'était pas.
Une enquête a révélé qu'entre décembre 2023 et avril 2024, Lalonde se faisait passer pour une avocate sans être membre du Barreau, ce qui a conduit à une amende de 7 500 $ pour la gravité et la persistance de ses actions.
N'ayant pas payé cette amende, elle devra comparaître le 30 septembre à Saint-Jérôme pour répondre des accusations d'exercice illégal de la profession d'avocate.
Dossier à suivre.
SONDAGE
20 AOUT   |   268 RÉPONSES
La supercherie de Megan Lalonde sur TikTok la conduit derrière les barreaux

Savez-vous qui était Megan Lalonde, la fausse avocate?

Oui6423.9 %
Non20476.1 %
Liste des sondages
À LIRE




DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES
aaa