Réno-Dépot
Crédit photo: Radio-Canada

Les magasins Réno-Dépôt pourraient bien fermer leurs portes au Québec

Publié le 24 mars 2024 à 4h18
PAR GABRIEL LANDRY

Selon les informations de La Presse, il pourrait bien être possible que Réno-Dépôt ne se retrouve plus au Québec bientôt.

En effet, comme le rapportait le site MonFric, la chroniqueuse Ève Fournier rapportait que la chaîne de magasin sera testée au cours des prochains mois.

Rappelons qu'il y a 20 succursales de Réno-Dépôt au Québec. Lors des prochains mois, celles-ci seront donc testées pour voir si elles garderont ce nom, ou si elles seront changées en Rona+.

En effet, la gestion de l'entreprise cherche à voir si les ventes seraient meilleures sous la bannière de Rona+.


Il est à noter qu'ailleurs au Canada, 56 magasins Lowe's ont été convertis en Rona+, qui appartient à des intérêts new-yorkais depuis 2022.

La vice-présidente principale, marketing et expérience client de Rona Catherine laporte explique qu'ils ne sont pas encore sûrs si Réno-Dépôt restera au Québec:

« On veut être certains de prendre la bonne décision »

Selon eux, la marque de Réno-Dépôt a « perdu énormément de force ». De nombreux clients seraient insatisfaits des produits et des services, ce qui explique pourquoi ils veulent changer la bannière en Rona+.

Un sondage Léger a d'ailleurs révélé que Réno-Dépôt était en bas du palmarès des quincailleries au Québec.

Il est à noter que les magasins Rona+ vendent également des électroménagers, des couvre-planchers et des tondeuses à gazon. De plus, ces magasins ont également une petite boutique Bouclair pour des tabourets, des rideaux et des coussins.

Source: MonFric
Ça pourrait bientôt être la fin pour Réno-Dépôt au Québec
SONDAGE
24 Mars   |   397 réponses
Les magasins Réno-Dépôt pourraient bien fermer leurs portes au Québec

Magasinez-vous souvent chez Réno-Dépôt?

Oui9824.7 %
Non29975.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub