Montréal fermera l'accès de plusieurs rues aux automobilistes
La Ville de Montréal a fait une annonce qui ne plaira pas aux automobilistes. En effet, plusieurs rues ne seront accessibles qu'aux piétons pour le printemps et l'été.
Comme on pouvait le voir sur le site de la ville de Montréal, la Ville a choisi de fermer plusieurs rues aux automobilistes pour permettre aux piétons de circuler librement dans les rues :
« Charmantes et conviviales, les rues piétonnes montréalaises nous invitent à vivre notre ville dans ce qu'elle a de meilleur. Elles nous appellent à prendre le temps de déambuler, de socialiser et de faire nos emplettes, sans stress et en toute sécurité. »
« Installations ludiques, marquages au sol, placottoirs, terrasses, stations de cotravail avec wifi, plantations on y trouve une foule d'aménagements propices à la détente. La plupart offre même une programmation culturelle tout au long de l'été. Pas étonnant qu'elles fassent la renommée de la métropole. »
« Cette année encore, nous vous proposons une dizaine de rues piétonnes estivales, chacune avec sa personnalité propre. Cela représente plus de 2 100 commerces accessibles à pied et 9,4 kilomètres de rues aménagées. Partez à leur découverte et faites du tourisme dans votre propre ville. Rien de tel pour apprécier les quartiers montréalais et pour encourager nos commerces locaux. »
Montréal a également partagé le nom des rues qui seraient considérées comme piétonnes, en plus de laisser la carte des rues visées :
La mairesse de Montréal Valérie Plante a également partagé la nouvelle sur X :
« À Montréal, la belle saison rime avec piétonnisation! On fait de ces rues des endroits encore plus animés, accessibles et sécuritaires!
Voici les rues incontournables du printemps et de l'été à Montréal en 2024 : »
Source : Québec Stars
La ville de Montréal annonce la fermeture de plusieurs rues aux automobilistes
Précédemment sur DerniereHeureQc