SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une fraude amoureuse pousse une femme québécoise de 70 ans au décès

PUBLICATION
Gabriel Landry
28 mars 2024  (8h21)
PARTAGER

Récemment, Sylvie Côté, une Québécoise de 70 ans s'est enlevé la vie dans des circonstances des plus tragiques. En effet, cette dernière a été victime d'une fraude amoureuse qui lui aurait coûté près d'un million de dollars en seulement trois ans. Cette situation a également beaucoup affecté sa santé mentale.

Comme le rapportait TVA Nouvelles madame Sylvie Côté est décédée de ce triste sort. C'est sa fille Sophie qui a tenu à prendre la parole afin de sensibiliser la population pour que ce genre d'histoire ne se reproduise pas.

L'histoire a donc commencé il y a trois ans. Sylvie Côté a notamment perdu 450 000 $ en cartes-cadeaux. En effet, elle les photographiait pour les envoyer à son présumé amoureux, qui se disait être une personne en Afrique. Si tout donnait l'impression d'être une fraude, Sylvie Côté ne voulait pas y croire et n'a jamais accepté l'aide qu'on lui a offerte.

Sa fille Sophie s'est donc exprimée:

« Les arnaqueurs l'ont tellement brainwashée, mais elle a dit "moi, je n'ai pas besoin de cette aide-là. Moi, j'ai besoin d'aide pour ouvrir un compte de cryptomonnaie". »

Comme le rapportait L'Informateur QC, puisque la femme de 70 ans a agi de son plein gré, il est impossible de présenter le cas à la cour:

« J'ai échoué, ma mère est décédée. Moi, je m'en fous de l'argent. Je voulais prendre le contrôle de ma mère pour pouvoir l'aider, lui offrir les soins dont elle avait besoin parce qu'elle ne voyait plus les différences. Mais là, ce qu'on m'a répondu, c'est qu'elle fait ça de son plein gré. Que je ne peux pas présenter ça devant un juge. »

Nous offrons toutes nos condoléances à la famille de Sylvie Côté.

Source: L'Informateur QC
Une femme de 70 ans met fin à ses jours après une fraude amoureuse

SONDAGE

Avez-vous déjà subi une fraude en ligne?

Oui9425.8 %
Non27074.2 %
Liste des sondages

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS