SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une mère se fait frauder de 6000 $ en vendant une poubelle sur Marketplace

PUBLICATION
Gabriel Landry
24 juin 2024  (8h35)
PARTAGER

Les fraudes en ligne sont de plus en plus fréquentes sur les réseaux sociaux. Récemment, c'est une histoire survenue sur Marketplace qui a fait beaucoup réagir.

En effet, une femme de la province d'Ontario s'est fait voler plusieurs milliers de dollars lorsqu'elle a cliqué sur un lien douteux sur la plateforme de Facebook Marketplace.

Comme le rapporte le CTV News, Amanda Mazzotta-Sousa se serait fait dire par le fraudeur que le lien redirigerait vers un virement électronique. La femme a déclaré que le lien en question semblait « très légitime ».

Elle cherchait à vendre une poubelle pour couche sur Marketplace. Le fraudeur a prétendu vouloir lui offrir 40 $, avant de lui envoyer un lien qui ressemblait à celui d'un virement Interac.

À travers ce site, le fraudeur a réussi à avoir accès aux comptes bancaires de Madame Mazzotta-Sousa ainsi que ceux de sa fille.

Il a réussi à voler un total de 6000 $.

Fort heureusement, elle a été chanceuse. En effet, son institution financière a mené une enquête qui a permis de retrouver l'argent volé tout juste quelques semaines plus tard.

Madame Mazzotta-Sousa a voulu raconter son histoire pour prévenir la population de ce genre d'histoire :

« Nous ne sommes que des mamans qui essaient d'aider d'autres mamans. Je veux que les gens sachent ce qui s'est passé pour que cela ne leur arrive pas. »

Source : Mon Fric
Une mère fraudée de 6000$ en vendant une poubelle sur Marketplace

SONDAGE
24 JUIN   |   229 RÉPONSES
Une mère se fait frauder de 6000 $ en vendant une poubelle sur Marketplace

Avez-vous déjà été victime de fraude sur Marketplace?

Oui2611.4 %
Non20388.6 %
Liste des sondages
DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES