SONDAGES     VEDETTE     TELE

Victime de fraude, une Québécoise fait une mise en garde contre Temu

PUBLICATION
Eve Demers
2 juin 2024  (21h11)
PARTAGER

Avis aux utilisateurs de la plateforme chinoise Temu, une Québécoise victime de fraude a fait une importante mise en garde!

Comme mentionné par Mon Fric, c'est une femme âgée de 32 ans, se nommant Geneviève Desbiens, qui a sonné l'alarme, après avoir acheté des items sur la plateforme.

Voici son message :

« 🚨💳 ALERTE À LA FRAUDE 💳🚨

Je me suis fais fraudé pour 300,00$ après avoir commandé sur Temu.
Les fraudeurs, sûrement des enfants, ont utilisé un site internet appelé ''REMITLY'' et ils ont fait des virements de mon compte à leur compte.

En premier temps, ils ont pris 17,32 $. Ensuite ils ont pris 155,02 $. Après ils ont pris deux fois 53,02 $ et tout ça, en moins de 10 minutes.

Comme les retraits se faisaient sur ma carte de crédit KOHO (carte de crédit prépayée), j'ai reçu des notifications et j'ai pu bloquer ma carte avant qu'ils continuent leur manège. Évidemment, ils ont réessayé plusieurs fois mais en vain, ma carte était bloquée.

J'ai donc fait une déclaration de fraude et j'ai cancellé ma carte pour en commander une nouvelle.

Je parle de Temu parce que j'ai commandé il n'y a pas longtemps sur cette app, ils demandent évidemment, notre nom, prénom, adresse et informations bancaires et c'est d'ailleurs ce que REMITLY demande afin d'effectuer des virements.

J'ai ouvert un compte REMITLY pour voir comment cela fonctionnait et il est possible d'envoyer de l'argent du Canada à d'autres pays. Par contre, il est impossible de faire des virements du Canada au Canada. Bref, ça été créé pour frauder les Canadiens, j'ai l'impression.

Dans tous les cas, je pense que la seule façon de vous protéger de ce type de fraude, si vous commandez sur ces applications, c'est de toujours payer avec une carte de crédit prépayée. Une carte de crédit achetée dans des commerçants X et limitée à un certain montant.

🚨💳 NE METTEZ PAS VOS INFORMATIONS BANCAIRES SUR CES APPLICATIONS ! 💳🚨
Temu - AliExpress - Poshmark - Alibaba
Et sûrement beaucoup d'autres Dès qu'ils ont votre adresse, votre nom, prénom et données bancaires, c'est facile pour eux de piger dans votre compte.
Toutes les applications qui vendent des choses qui coûtent rien, c'est un risque de vous faire frauder. Vos informations sont gardées, elles sont mises sur des listes et vendues sur le web. C'est en fait comme ça qu'ils font leur argent et même les enfants ont accès à ces listes d'informations. Bref.

Il y a François Charron qui en parle sur son site internet. Faites vos recherches. J'ai écris dans la barre de recherche:
''Temu, vols d'identités.''
''Les fraudes de gamins.'' »

C'est donc à surveiller!

Source : Mon Fric
Une Québécoise lance un importante mise en garde concernant Temu

SONDAGE

Magasinez-vous sur Temu?

Oui5918.2 %
Non26681.8 %
Liste des sondages

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS