SONDAGES     VEDETTE     TELE

Cette scène mettant en vedette Julien Poulin refait surface et enflamme les médias sociaux

PUBLICATION
Melanie Cote
5 janvier 2025  (15h18)
PARTAGER

Tout le Québec est en deuil depuis quelques heures, alors que nous avons appris le décès d'un acteur emblématique, soit Julien Poulin, interprète du fameux Elvis Gratton, à l'âge de 78 ans. Depuis, une scène le mettant en vedette a refait surface et a enflammé les réseaux sociaux.

Depuis l'annonce de son décès, de nombreux hommages ont afflué sur les réseaux sociaux.

Né en 1946, M. Poulin a d'abord fait ses débuts au théâtre avant de se tourner vers le cinéma.

Il s'est rapidement imposé grâce à des rôles marquants dans des films comme Réjeanne Padovani de Denys Arcand et Tu brûles... Tu brûles... de Jean-Guy Noël.

Il a également tenu un rôle dans plusieurs séries marquantes du Québec, dont notamment Lance et compte, Virginie, Minuit, le soir, Le Négociateur, Les Pays d'en haut, Unité 9 ainsi que Léo.

Toutefois, son rôle le plus connu et emblématique est assurément celui d'Elvis Gratton, dans plusieurs films réalisés par Pierre Falardeau.

Le personnage a été créé dans la foulée du référendum de 1980, par Pierre Falardeau et Julien Poulin lui-même. Les traits vulgaires et caricaturaux de Gratton permettent à ces derniers de confronter ceux qui ont voté en défaveur de l'indépendance du Québec et dénonce l'aliénation du peuple québécois à la culture américaine. Ils cherchent à susciter une réflexion chez les téléspectateurs à l'aide d'une représentation clownesque d'eux-mêmes.

Par ailleurs, après l'annonce de son départ, une scène emblématique a refait surface et a enflammé les médias sociaux. Il s'agit de la fameuse scène du « char qui parle », que vous pouvez revoir ci-dessous:

Une scène tellement drôle.

Une fois de plus, nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille, aux proches ainsi qu'à tous ceux affectés par cette grande perte.

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES