Depuis l'annonce de son décès, de nombreux hommages ont afflué sur les réseaux sociaux.
Né en 1946, M. Poulin a d'abord fait ses débuts au théâtre avant de se tourner vers le cinéma.
Il s'est rapidement imposé grâce à des rôles marquants dans des films comme Réjeanne Padovani de Denys Arcand et Tu brûles... Tu brûles... de Jean-Guy Noël.
Il a également tenu un rôle dans plusieurs séries marquantes du Québec, dont notamment Lance et compte, Virginie, Minuit, le soir, Le Négociateur, Les Pays d'en haut, Unité 9 ainsi que Léo.
Toutefois, son rôle le plus connu et emblématique est assurément celui d'Elvis Gratton, dans plusieurs films réalisés par Pierre Falardeau.
Le personnage a été créé dans la foulée du référendum de 1980, par Pierre Falardeau et Julien Poulin lui-même. Les traits vulgaires et caricaturaux de Gratton permettent à ces derniers de confronter ceux qui ont voté en défaveur de l'indépendance du Québec et dénonce l'aliénation du peuple québécois à la culture américaine. Ils cherchent à susciter une réflexion chez les téléspectateurs à l'aide d'une représentation clownesque d'eux-mêmes.
Par ailleurs, après l'annonce de son départ, une scène emblématique a refait surface et a enflammé les médias sociaux. Il s'agit de la fameuse scène du « char qui parle », que vous pouvez revoir ci-dessous:
Une scène tellement drôle.
Une fois de plus, nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille, aux proches ainsi qu'à tous ceux affectés par cette grande perte.