SONDAGES     VEDETTE     TELE

Affaire Philippe Bond: Sophie Durocher rappelle que nous sommes dans un état de droit

PUBLICATION
R. Blais
22 juillet 2022  (12h42)
PARTAGER

Depuis la sortie de l'enquête publiée par La Presse dans laquelle huit femmes ont témoigné des préjudices qu'elles ont subis des mains de l'humoriste Philippe Bond [détails ICI], tous les médias et tous les internautes ne parlent que de ce scandale sur le Web.

Ce matin, cependant, la chroniqueuse culturelle Sophie Durocher a signé son texte dans Le Journal de Montréal pour rappeler aux gens de ne pas porter des jugements trop vite, alléguant que nous sommes dans un état de droit et que chacun n'est pas coupable jusqu'à preuve du contraire. Elle estime que seules les autorités judiciaires ont les compétences de prononcer de tels jugements.

« On a l'impression que le milieu artistique québécois fourmille de prédateurs.

[Il est important de ne pas faire] le procès d'individus sur la place publique.

Comment ça, on devrait toujours croire "les victimes"? Plus besoin d'enquête policière, plus besoin d'interrogatoire, plus besoin de procès? Et comment fait-on la distinction entre des vraies et des fausses victimes, dites-moi?

Les autres, qui ont gardé le silence, n'auraient-elles pas dû entamer des démarches, ne serait-ce que pour empêcher qu'il fasse d'autres victimes? »

Elle mentionne également que la sortie publique de Thomas Levac lors d'un festival d'humoristes émergents au début du mois de juillet n'est pas un geste héroïque, comme certains ont pu le clamer.

« Dans un état de droit, personne ne peut impunément diffuser des accusations aussi graves. »

Elle termine tout de même sa chronique en admettant le courage des présumées victimes qui ont osé témoigner.

D'ailleurs, dès les premières phrases de sa chronique, Sophie se questionne à savoir « À qui le tour? Qui sera cloué au pilori la semaine prochaine? ».

Pour lire la chronique dans son intégralité, c'est ICI.

Source : Monde de Stars

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES