D'ailleurs, Anne Casabonne, qui était candidate pour l'élection partielle dans la circonscription de Marie-Victorin et qui était arrivée en quatrième position, dépassant même la candidate libérale, avait affirmé vouloir défendre, à l'Assemblée nationale, les intérêts d'une circonscription de la ville de Québec.
Depuis une semaine, des pourparlers avaient lieu entre le PCQ et son association locale de Charlesbourg pour officialiser la candidature. Cependant, Radio-Canada affirmait lundi que les membres de l'association en question étaient mal à l'aise à l'idée qu'une candidate provenant de l'extérieur de la région se présente dans Charlesbourg.
À la suite de ces révélations, le chef Éric Duhaime a tenu à préciser que Mme Casabonne ne voulait pas s'incruster dans la circonscription.
Cela étant dit, l'ex-comédienne était présente dans la ville de Québec samedi dernier pour participer à un colloque organisé par le parti politique et portant sur le thème de la santé. Elle devait par le fait même rencontrer des militants de Charlesbourg le jour suivant, mais cette rencontre n'a finalement pas eu lieu.
M. Duhaime affirme ne pas être déçu de la situation. Il mentionne de plus travailler à démocratiser le processus permettant la sélection de candidats du PCQ, et ce, depuis le début de sa chefferie.
Dans un entretien accordé à Radio-Canada, le chef de l'association locale de Charlesbourg, Roberto Paré, dit vouloir une investiture ouverte, mais reconnaissait tout de même la qualité d'une candidature portée par Anne Casabonne.
Éric Duhaime a souhaité confirmer qu'Anne Casabonne sera bel et bien candidate pour les prochaines élections, sans toutefois nommer de circonscriptions. De plus, une candidature dans la Capitale-Nationale est sans doute à oublier, puisque la majorité des circonscriptions ont déjà trouvé leur candidate ou leur candidat.
Certains analystes exposent l'hypothèse qu'elle pourrait retenter de se présenter dans la circonscription de Marie-Victorin, située sur la Rive-Sud de Montréal.
Éric Duhaime dit en terminant faire confiance en la capacité de politicienne d'Anne Casabonne.
Plus de détails à venir...
Source : Radio-Canada Info