Anne-Élisabeth Bossé se confie sur l'Alzheimer dont souffre son père et sur son nouveau projet pour l'aider
Alors qu'elle était en entrevue avec le magazine 7 Jours, l'actrice Anne-Élisabeth Bossé a fait de bouleversantes confidences.
En effet, le père de celle que l'on peut voir dans Indéfendable souffre de la maladie d'Alzheimer.
Ainsi, elle a confié avoir écrit une lettre, demandant de l'aide pour les personnes atteintes d'Alzheimer et de leurs proches, à l'aide de la création d'un fonds:
« Comme je suis directement touchée par la maladie, parce que mon père en est atteint, j'avais besoin de sentir que, même si je n'ai pas de pouvoir sur la maladie, je pouvais faire quelque chose. Ça me sort de mon impuissance d'accepter ce rôle-là. Avec la lettre, j'ai l'impression qu'on amène des moyens plus concrets pour apporter des changements. C'est pour ça que j'ai accepté ce rôle, que je ne pensais jamais tenir. »
De plus, elle s'est ouverte sur son rôle de proche aidante et les difficultés auxquelles elle fait face:
« Oui, ça retombe beaucoup sur les épaules des proches. On encourage les gens à garder leurs proches malades le plus longtemps possible à la maison, mais en même temps on n'a pas nécessairement beaucoup de soutien ni de ressources. Alors oui, on les garde à la maison tant que faire se peut, mais il faudrait aussi donner plus de moyens aux proches pour cette démarche-là. »
L'actrice a conclu en disant:
« Honnêtement, je n'ai pas beaucoup de recul pour en parler. Je pense que mon implication dilue ma colère; ça la canalise. J'essaie d'en faire quelque chose de bien. »
Source: Monde de Stars
Précédemment sur DerniereHeureQc