Selon ce que rapportait dernièrement QcScoop, le fils de Messmer aurait, en compagnie d'autres personnes, créé une toute nouvelle cryptomonnaie pour ensuite la rendre disponible sur le marché. Cela se serait déroulé dans le cadre du projet Hope Token. Les associés ont par la suite profité de leur notoriété sur les réseaux sociaux pour en faire la promotion.
La raison pour laquelle l'AMF a ouvert une enquête réside dans le fait que les acolytes auraient placé des contrats d'investissement, et ce, de façon totalement illégale, d'une valeur de plusieurs millions de dollars en approchant quelques centaines d'investisseurs.
Les preuves fournies par l'enquête montrent que les principaux concernés auraient par la suite continué les placements et exercé illégalement des activités liées aux professions fortement encadrées de courtier et conseiller. Ils n'étaient donc en aucun cas inscrits au registre de l'AMF et ne fournissaient pas les documents nécessaires tels que le stipule la Loi sur les valeurs mobilières.
Face à ces révélations de QcScoop, Antoine a tenu à poser ses propres explications :
L'enquête de l'AMF se poursuit toujours au moment d'écrire ces lignes.
Source : Monde de Stars