En effet, les victimes, âgées de 13 et 17 ans, avaient été invitées à joindre Demers et son complice, Carlos Desjardins, à des soirées arrosées dans des maisons luxueuses.
L'influenceur voulait ainsi vendre le rêve américain en se filmant et diffusant les vidéos avec lesdites adolescentes.
Les actes filmés par Demers incluaient, par exemple, une vidéo de son complice, Desjardins, faisant couler du champagne sur les fesses d'une jeune de 13 ans qui portait seulement un string, avant d'en lécher le liquide.
La vidéo, diffusée partout sur les réseaux sociaux, a eu des conséquences horribles sur la vie de la jeune fille.
La juge Sandra Rioux, lors de son jugement, a retenu que Demers n'avait pas d'empathie envers les victimes, sachant pertinemment que ses vidéos feraient des « ravages » dans la vie de celles-ci, comme elle l'a mentionné :
La juge a également mentionné les facteurs aggravants tels que la vulnérabilité des victimes, n'ayant comme facteur atténuant que le fait que Demers n'avait aucun antécédent judiciaire avant de poser ses actes horribles.
Demers s'est excusé en disant qu'il s'agissait d'une erreur de jeunesse, mais sa peine a tout de même été prononcée, la juge déterminant qu'une sentence significative était nécessaire :
Finalement, après ses quatre ans de détention, Demers n'aura pas le droit d'utiliser les réseaux sociaux pendant trois années supplémentaires, soit à partir du moment de sa libération.
Pour sa part, son complice, Desjardins, devra purger sa peine de quatre ans et demi en prison.
Source : Radio-Canada