Elle a en effet confirmé suspendre les opérations de ses 38 succursales qui se trouvent sur le territoire russe, qui font affaires sous la bannière Circle K.
Ce sont ainsi environ 320 employés qui perdent leur emploi de façon temporaire.
Couche-Tard a également mentionné avoir fait un don de 1,5 M$ USD à la Croix-Rouge, ainsi que d'avoir lancé une campagne mondiale afin de venir en aide au peuple ukrainien. Dans le même ordre d'idées, l'entreprise affirme aider les habitants de l'Ukraine depuis le début de la crise en leur offrant du carburant gratuit, de la nourriture, des breuvages et des logements.
Cette suspension du géant québécois du secteur du commerce fait suite à la cessation d'activités de nombreuses autres multinationales. Pour n'en nommer que quelques-unes, les constructeurs automobiles Suzuki, Honda, Mazda, Renault, GM, BMW, Toyota, Volvo et Mercedes-Benz ont réduit ou mis un terme temporaire à leur production en Russie. Également, Ikea, Nike ainsi que les émetteurs de cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express ont eux aussi arrêté toutes activités dans le pays de Vladimir Poutine. Ces nombreuses sanctions devraient avoir un fort impact négatif sur l'économie du pays.
Source : Narcity