Également, toutes nouvelles publications partagées par Laurier seront déplacées au bas du fil d'actualité pour une période de 26 jours.
C'est Lucie Laurier elle-même qui en a fait l'annonce en publiant une capture d'écran où l'on peut voir que l'entreprise lui signale ses restrictions :
Facebook ne mentionne pas concrètement les raisons de ces sanctions. Cependant, il est possible de s'en douter, si l'on se fie à de nombreuses autres figures du mouvement qui se sont elles aussi fait imposer des restrictions par Meta Platforms, la nouvelle entreprise qui détient, entre autres, Facebook et Instagram.
Il est également intéressant de rappeler que le compte Twitter d'Alexis Cossette-Trudel, l'un des principaux idéologistes du mouvement anti-mesures sanitaires, avait aussi été suspendu en janvier 2021. Cela était survenu quatre mois après que Facebook avait suspendu la page Radio-Québec et ses pages qui y étaient reliées, en raison des informations qu'elles transmettaient. En effet, plusieurs publications citaient le maintenant très célèbre mouvement conspirationniste QAnon.
Pour sa part, Lucie Laurier était connue pour ses nombreuses participations aux manifestations et pour la désinformation qu'elle partageait concernant la pandémie de la COVID-19 et les vaccins, notamment.
Source : Monde de Stars